facebook-formation-foret-bois email-formation-foret-bois youtube-formation-foret-bois instagram-formation-foret-bois pronote-formation-foret-bois

Arboriste grimpeur 

Le métier d’élagueur-grimpeur consiste à entretenir des catégories d’arbres dont la hauteur nécessite une intervention particulière. Après une préparation rigoureuse, indispensable pour assurer sa sécurité, l’arboriste se hisse au niveau des branches les plus hautes à l’aide de cordes ou d’une nacelle élévatrice dans certains cas.

Il peut alors intervenir directement dans l’arbre, en se déplaçant de branches en branches, pour traiter d’éventuelles maladies ou attaques de parasites et réaliser l’élagage.

 

Ce métier est fait pour vous si…

Vous souhaitez exercer un métier de pleine nature et technique. Vous avez une bonne condition physique.

 

Les missions

En tant que professionnel de l’élagage, il maîtrise les techniques de taille et d’abattage des arbres, au même titre qu’un bûcheron. Mais à la différence de ce dernier, son travail est beaucoup plus précis et s’inscrit dans un concept de « taille raisonnée », avec pour objectif de respecter la croissance naturelle du houppier.

Dans le cadre d’un abattage, lorsqu’un arbre malade ne peut pas être sauvé ou devient un danger pour son environnement, l’élagueur grimpeur procède à un « démontage » qui permet d’ôter progressivement et sans risques les différentes parties de l’arbre.

Mais le champ de compétences de l’arboriste grimpeur ne s’arrête pas là ! L’entretien du matériel, la gestion des chantiers et le respect des règles de sécurité font partie des problématiques qui rythment son quotidien.

Source : elagage.net

 

La formation que nous proposons

Certificat de spécialisation Diagnostic et Taille des arbres

Nos actus