facebook-formation-foret-bois instagram-formation-foret-bois email-formation-foret-bois pronote-formation-foret-bois

Technicien forestier  

Le technicien forestier fait en sorte que les forêts soient bien gérées, en vue d’une bonne production de bois, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. De manière générale, le technicien forestier gère et coordonne des moyens humains et techniques reliées à la gestion et à l’exploitation des forêts situées sur un territoire.

 

Ce métier est fait pour vous si…

Vous souhaitez travailler aussi bien dans un bureau que sur le terrain. Vous avez de solides connaissances sur le milieu forestier pour être force de proposition. Vous avez le sens de la gestion et savez communiquer efficacement pour assurer le bon déroulement du travail en équipe.

 

Les missions

Conseiller les propriétaires et mettre en œuvre la politique forestière locale et nationale

Élaborer et suivre l’application des documents de gestion

Programmer les travaux à réaliser (du reboisement à la coupe définitive), rechercher les essences forestières les mieux adaptées aux sols

Organiser la vente des bois, conduire ou effectuer le marquage de bois avant l’exploitation et vérifier la bonne réalisation des coupes.

Encadrer le travail des agents et opérateurs de sylviculture, lorsqu’il gère des chantiers comme les travaux d’entretien, de plantations…

Participer à différents projets : expérimentation, reboisements, routes, équipements touristiques, études environnementales…

Source : metiers-foret-bois.org

 

La formation que nous proposons

BTS Technico-commercial

BTS Technico-commercial en 1 an

Agenda


Voir tous les évènements de l'agenda

Nos actus