facebook-formation-foret-bois email-formation-foret-bois youtube-formation-foret-bois instagram-formation-foret-bois pronote-formation-foret-bois

Technicien à l’Office National des Forêts  

Le technicien forestier territorial exerce un métier au plus près du terrain. Il assure les activités de base de la gestion patrimoniale d’une forêt ou d’un espace naturel, et participe à un certain nombre d’actions spécialisées dans ce domaine. Il travaille sur son triage (zone géographique qui relève de sa responsabilité) au sein d’une unité territoriale.

 

Ce métier est fait pour vous si…

Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes autonome et avez le sens du relationnel. Vous possédez également de bonnes aptitudes physiques.

 

Les missions

Être l’interlocuteur privilégié des acteurs locaux (écoute et force de proposition)

Assurer les activités de base de la gestion patrimoniale d’une forêt ou d’un espace naturel (martelage, aménagement, mobilisation des bois, accueil du public…)

Informer les propriétaires de forêts de la révision de l’aménagement, recueillir leurs attentes et participer à leur élaboration (recueil de données et analyse). Proposer les normes techniques d’exécution des chantiers. Recueillir des données permettant la mise en œuvre des protocoles expérimentaux

Participer à des actions spécialisées contribuant à la gestion durable des forêts et des espaces naturels (alerte et reconstitution des milieux, des espèces et de leurs évolutions ; veille et alerte sur les risques phytosanitaires, incendie, pollutions…)

Participer à la gestion des populations en matière de chasse et pêche.

Source : onf.fr

 

La formation que nous proposons

BTS Gestion Forestière en initial / en apprentissage / en 1 an

Nos actus