facebook-formation-foret-bois email-formation-foret-bois youtube-formation-foret-bois instagram-formation-foret-bois pronote-formation-foret-bois

Agent d’accueil et d’information sociale  

L’agent d’accueil et d’information sociale reçoit le public, accompagne la première demande au plan administratif, oriente si besoin vers les services sociaux ou les professionnels concernés. Métier accessible sur concours.

 

Ce métier est fait pour vous si…

Vous avez le sens du relationnel, de l’écoute et de l’accueil. Votre disponibilité, votre sens du dialogue et de la prise d’initiative permet de trouver les solutions les mieux adaptées à votre interlocuteur. Vous avez également le devoir de confidentialité.

 

Les missions

Gérer l’accueil téléphonique et renseigner

Accueillir le public

Orienter vers les personnes et services compétents

Vérifier la conformité des dossiers de demande

Organiser l’affichage, l’actualisation de la documentation de l’espace d’accueil de la structure

Maîtriser les techniques d’accueil et les règles de communication

Assurer les orientations et les missions des services sociaux

Connaître les dispositifs et les acteurs de l’action sociale

Connaître parfaitement l’organigramme de la collectivité et des missions des différents services

Maîtriser les logiciels métiers

Maîtriser les techniques de médiation et de négociation

Identifier la nature et le degré d’urgence de la demande

S’adapter à son interlocuteur

Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles

Source : infos.emploipublic.fr

 

La formation que nous proposons

BTS Développement Animation des Territoires Ruraux

BTS Développement Animation des Territoires Ruraux en 1 an

Nos actus