facebook-formation-foret-bois youtube-formation-foret-bois instagram-formation-foret-bois email-formation-foret-bois pronote-formation-foret-bois

Chargé d’étude naturaliste 

Inventorier, protéger et valoriser les espèces animales et végétales, telle est la mission du chargé d’étude naturaliste. Il veille sur un espace naturel protégé comme une réserve animalière, un aménagement forestier, un parc régional…

 

Ce métier est fait pour vous si…

Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, vous possédez de bonnes connaissances techniques et scientifiques, vous êtes rigoureux et organisé. Vous devez également avoir le sens de la communication et posséder des qualités rédactionnelles.

 

Les missions

Le travail du Chargé d’étude naturaliste s’effectue en trois étapes. D’abord, il se rend sur le terrain afin d’inventorier la faune, la flore et les activités économiques et sociales. Il traite des données quantitatives et/ou qualitatives et analyse ensuite les conséquences positives ou négatives du projet sur le territoire. Enfin, il fait une proposition et donne des conseils à son client afin de minimiser les points négatifs. Dans certains cas, sa mission peut s’étendre jusqu’à la charge de la maîtrise d’œuvre, du suivi et de l’assistance technique des chantiers.

Source : studyrama.com

 

La formation que nous proposons

BTS Gestion et Protection de la Nature

Agenda


Voir tous les évènements de l'agenda

Nos actus