facebook-formation-foret-bois youtube-formation-foret-bois instagram-formation-foret-bois email-formation-foret-bois pronote-formation-foret-bois

Technicien de l’environnement  

Le technicien de l’environnement participe, sous l’autorité du directeur d’établissement ou du chef de service, aux missions techniques et de police de l’environnement dévolues aux établissements et aux services dans lesquels ils sont affectés, dans le domaine de la protection de la faune et de la flore, de la chasse, de la pêche en eau douce et de la protection des espaces naturels.

 

Ce métier est fait pour vous si…

Vous savez faire preuve d’autorité et d’assurance afin de faire respecter la loi dans les milieux naturels et encadrer une équipe. Vous avez également le sens de la pédagogie et du relationnel et êtes attirés par le domaine technique et scientifique.

 

Les missions

Le Technicien de l’environnement exerce les missions qui lui sont prescrites par la loi en matière de police de l’eau, de la pêche, de la nature et de la chasse. A cet effet, il recherche et constate les infractions aux réglementations pour lesquelles il est commissionné et assermenté.

Il mène et coordonne des actions de surveillance, de gestion, d’aménagement et de mise en valeur du patrimoine naturel. Il est chargé d’assurer la collecte des données et la réalisation d’études sur l’état des espèces et des milieux naturels. Il organise et participe à des actions d’accueil, de pédagogie et d’information auprès du public. Il peut être appelé à participer à des plans ou des opérations de secours. Il assure l’encadrement des agents placés sous leur autorité.

Source : carrieres-publiques.com

 

La formation que nous proposons

BTS Gestion et Protection de la Nature

Agenda


Voir tous les évènements de l'agenda

Nos actus