Top départ pour l’année scolaire 2020-2021 !

Lors de la réunion de pré-rentée du lundi 31 août 2020 en salle des fêtes de Meymac, le personnel de l’EPL de Haute-Corrèze a rencontré les nouveaux membres de l’équipe de Direction. Monsieur Pierre MONNIER ayant quitté Neuvic pour devenir proviseur de l’Ecole Forestière, épaulé dans la gestion de l’établissement par Monsieur Stéphane LAGAUZERE, il est remplacé par Madame Anne VALADE, nouvelle proviseure-adjointe du Lycée Henri Queuille.

Equipe de direction de l'EPL de Haute-Corrèze
Réunion de pré-rentrée pour le personnel de l'EPL de Haute-Corrèze le 31 août 2020

Notre établissement peut se féliciter de très bons résultats aux examens 2020 avec des taux de réussite à :  

-89,65% pour l’Ecole Forestière de Meymac

-95 % pour le Lycée Henri Queuille de Neuvic

-100% pour le CFPPA, les examens des formations aux métiers du golf sont en cours.

Les recrutements pour l’année 2020-2021 sont excellents, 307 élèves, étudiants, apprentis sont attendus à L’Ecole Forestière, 322 au Lycée Henri Queuille et 73 stagiaires au CFPPA de Haute-Corrèze. On note particulièrement, une très forte progression des inscriptions en BTS GEFI et DATR, en seconde professionnelle du Bac pro GMNF.

Accueil des étudiants de BTS au Lycée Henri Queuille par Virginie Gonzalez (CPE) et Anne Valade, nouvelle proviseure adjointe
Accueil des élèves de BAC pro forêt par Pierre Monnier, proviseur de l'Ecole Forestière et Laurence Ranvier, infirmière rappelant les gestes barrières.

Parmi les changements à prévoir : la création d’un city-stade dans chaque lycée dont les travaux devraient commencer avant la fin 2020. En ce qui concerne celui du Lycée Henri Queuille, nos étudiants réaliseront l’aménagement des gradins. De plus, toujours au lycée de Neuvic, le mobilier d’internat du bâtiment F ainsi que celui du foyer vont être renouvelés, une presse à carton va être achetée afin de pouvoir recycler les 6 tonnes produites annuellement par la cuisine centrale, enfin un tracteur pédagogique muni d’une benne devrait arriver courant 2021. Au niveau de l’Ecole Forestière, deux logements vont être réhabilités et la création d’un nouveau local de maintenance va permettre l’aménagement d’un espace détente pour les étudiants de BTS début janvier.